Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 15 février 2015

Pain Perdu à ma façon

Qui n'a jamais  oublié du pain dans sa cuisine (à part la marraine d'une de mes filles ;)). Bon et bien ça m'arrive et je n'aime pas le jeter alors j'essaie toujours de trouver une solution pour ne pas le mettre à la poubelle ( ouf! j'ai de la chance pas loin de chez nous y'a des ânes et le pain dur un peu rassi ils adorent ça) . Bref, aujourd'hui les ânes n'ont rien eu et moi j'ai cuisiné mon pain qui n'était pas présentable pour la table.
Je vous propose donc du Pain Perdu à ma Façon.

Ingrédients:
du pain rassi ou de la brioche ( moi j'avais un peu des deux)
4 oeufs
du lait
de la fleur d'oranger à remplacer par de la cannnelle ou de la vanille selon vos goûts et vos envies.
3 pommes
sucre roux

Préparation:

Coupez le pain en tranches fines.
Epluchez et évidez  les pommes puis les couper en lamelles.
Dans un plat à gratin mettre une tranche de pain et une tranche de pomme remplir votre plat.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait ( pour le lait je n'ai pas mis de quantité ça dépend de votre plat moi avec 50cl j'en ai eu assez, il faut que'il recouvre votre préparation). Rajoutez la fleur d'oranger.
Versez cette préparation sur les pommes et le pain.
Saupoudrez de sucre ( mes enfants ont adoré mais ils ont trouvé que ça manquait un peu de sucre et c'était pas faux)
Passez au four 180 ° pour le temps j'ai pas fait attention désolée mais à l'oeil ça se voit .

Nous avons déguster ce dessert tiède c'est très bon!!! Alors bon appétit !!!!!!!




1 commentaire: