Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

samedi 7 février 2015

Le Roulé Girafe

Il y a quelques jours, j'ai trouvé de drôles de roulés sur le net.
Moi j'ai choisi de faire le roulé girafe. Pas très dur à faire finalement mais bon j'ai quand même réussi à le louper. Pas grave je me dis il faut bien une première fois et puis je sais où il  y a  eu problème donc la fois prochaine il sera au top. Et sans me trouver des excuses ça fait des mois que je n'ai pas pâtissé je me suis sentie très gauche et puis la pâtisserie c'est pas mon point fort je me mets la pression toute seule!!!!

J'ai trouvé ce roulé sur le blog de Le chocolat à tous les étages allez faire un tour sur son blog il est superbe . Alors moi je suis un peu comme la bloggeuse de "le chocolat à tous les étages" j'aime bien fouiner et m'inspirer des recettes des uns et des autres. Pour ce roulé forcement j'ai essayé de refaire le dessin girafe pour la recette du roulé je me suis inspirée de celle de Chef Simon.

Ingrédients pour le roulé:

* 4 jaunes d'oeuf
* 4 blancs d'oeuf
* 125 g de sucre
* 100 g de farine
* 25 g de fécule de pomme de terre ( maizena dans la recette de chef simon mais j'en avais plu)
* 20 g de sucre glace
* 2 grosses cuillères de  Chocolat amer en poudre
* 1 poche à douille
* Du nutella

Préparation du roulé:

Préchauffer le four à 200° et le baisser à 180°  au moment d'enfourner le gâteau.
Mettre les jaunes d' oeuf dans un saladier avec le sucre et blanchir la préparation.
Monter les blancs en neige avec le sucre glace.
Mélanger les blancs avec la préparation jaunes + sucre.
Rajouter le mélange farine et fécule en pluie .
La pâte prête prendre quelques cuillères et remplir la poche à douille.
Voici une photo  pour le tuto c'est pas la  mienne car plus d'appareil photo et puis j'aurai aimé que le mien ressemble à celui là de gâteau mais je desespère pas lol !!!

Comme vous pouvez le voir le reste de pâte vous la mélangez avez le cacao non sucré et la verser sur les traits.
Les traits avec la pâte couleur naturelle, sont à cuire deux à trois minutes au four ( moi j'ai cuit deux minutes et c'est la mon problème c'était pas assez donc quand j'ai versé la pâte au chocolat le biscuit dessous à certains endroit s'est cassé.
Cuire le le gâteau 12 minutes à 180°.
Une fois le gâteau cuit le roulé dans un torchon humide et le placer au frais.
Une fois le gâteau refroidit le fourré au nutella. Bon ok j'ai fait simple mais à la maison j'ai des fans de nutella donc je leur ai fait plaisir.
Voilà mon roulé pas top mais bon ( il a fallu que j'attende le retour de mon mari pour qu'il me prête son iphone pour vous faire cette petite photo.)



Bon y'a plus qu'à le déguster mais ça, ça ne m'inquiète pas!!!!
Alors à vos fourneaux!!!!!!! 







2 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil, moi je le trouve bien réussi ton roulé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais en fait j'ai râté la cuisson mais les enfants ont quand même adoré!!! et le mari aussi

      Supprimer