Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mercredi 4 février 2015

la potée à mon façon

Quand il fait froid, rien qu'une bonne potée. Mais voilà je l'ai un peu transformée car je n'avais pas tous les ingrédients. Bref, c'est pas grave l'essentiel c'est que ce plat réchauffe toute la famille.
Pour mon retour je fais simple mais la potée c'est une valeur sûre.

Ingrédients:

1 choux chinois
6 carottes
1 oignon
3 clous de girofle
1 tranche lard
1 saucisse de morteau
De l'ail
1 bouquet garni
1 pincée de gros sel

Préparation

Couper le choux en lamelles
Eplucher et couper les carottes en rondelles
Eplucher l'oignon et le piquet avec les clous de girofle.
Dans une marmite mettre de l'eau comme pour un pot au feu ( à vous de voir )  rajouter la saucisse de morteau, le lard, l'oignon et l'ail ainsi que le bouquet garni. Saler.
Laisser cuire une demi heure.
Rajouter le choux et les carottes .
Il me restait du jus de roti que j'ai rajouté à mon bouillon .
Laisser cuire 1h15 1h30.
Servir chaud avec de la moutarde .

L'avantage de la potée c'est un plat qui est encore meilleur réchauffé.

Alors à vos fourneau et bon appétit!!!!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire