Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 7 avril 2013

Tour en cuisine 105 Cannelés

Alors c'est mon deuxième tour en cuisine cette fois je devais piocher une recette chez vadrouillesgourmandesdenini où j'ai j'ai donc choisi la recette des cannelés que j'adore mais à la vergeoise brune je n'avais encore jamais essayé!! ben voilà c'est fait!!
Et notre amie bloggeuse A table avec Julie devait choisir une recette dans mon blog j'ai hâte de voir ce qu'elle a choisit!!!!



Ingrédients:
1/2 litre de lait ( pour ma part j'ai choisi du lait entier)
2 œufs entiers et 2 jaunes 
1/2 gousse de vanille 
1 cuillère à soupe de rhum 
100 g de farine 
250 g de sucre vergeoise brune 
50 g de beurre demi-sel


Préparation:



Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille (faire une entaille sur la longueur et en extraire l'intérieur; mettre le tout dans la casserole) et le beurre. 
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant. 
Mélanger énergiquement afin d'obtenir une pâte fluide (un peu comme une pâte à crêpes), laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
Placer au réfrigérateur au minimum une heure. Plus la pâte reposera, meilleurs seront les cannelés. 
Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés. Verser la pâte dans les moules en silicone (bien beurrés s’ils ne sont pas en silicone), en ne les remplissant qu'au 3/4. Disposer les cannelés sur la tôle du four pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant environ 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. 






merci à un un tour en cuisine pour ce tour ainsi qu' à vadrouillesgourmandesdenini.à qui j'ai pris la recette et merci à atableavecjulie qui j'espère aura pris plaisir à cuisiner une de mes recettes

3 commentaires:

  1. Héhé, je suis ravie que tu aies choisi cette recette, elle m'est très chère et surtout elle régale toujours les bouches sucrées!
    Ma belle-soeur a essayé de les faire mais elle a du les appeler les "cramés" au lieu des "canelés"! donc bravo à toi.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. contente!! alors moi aussi je suis fan de cannelés et à la vergeoise brune c'était la première fois que j'en faisais et bien ils étaient très bons!!!

    RépondreSupprimer
  3. C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.
    Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !

    RépondreSupprimer