Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 16 avril 2013

Tarte aux pommes du printemps

Cette tarte je l'ai trouvé chez ma coupine cooking mumu bon ok la sienne est superbe elle a certainement beaucoup plus de talent que moi et surtout de patience !!!Quelle galère à faire ces roses franchement j'ai pas eu le coup mais j'ai voulu la terminer je la referai quand je sais pas mais je la referai je ne resterai pas sur un échec!!! Allez va je vous donne la recette que j'ai un tout petit modifié mais vraiment un tout petit peu !!!

Ingrédients:

25 cl de lait
2 cuillières à soupe bombées de farine
2 cuillères à soupe d'amandes effilées
2 jaunes d'oeufs
30 g de sucre vanillé
40 g de sucre en poudre
2 pommes
1 pâte sablée ( ouai c'est pas moi qui l'ai faite j'ai un peu honte à vrai dire!!!)

Préparation:

Préchauffer votre four à 200°
Faire une crème pâtissière:
Chauffer le lait dans une casserole, pendant ce temps mélanger les sucres avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
Rajouter au fur et à mesure la farine puis le lait chaud.
Une fois la préparation bien homogène, la remettre dans la casserole et remuer avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème épaississe.
Laisser refroidir la crème;
Etaler votre pâte dans votre moule à tarte, une la fois la crème refroidit la mettre sur le fond de votre pâte parsemer d'amandes effilées et déouper vos pommes en formes de roses pour cela je vous invite fortement d'aller sur le blog de cooking mumu qui vous explique ça super bien!!!!!!!
Mettre à cuire 20 minutes enfin ca ca dépend de votre bras droit moi le mien fait tout tout seul !!!
Servir avec une boule de vanille ou du caramel au beurre salé ou de la crème fraîche !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire