Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mercredi 10 avril 2013

Oeuf mollé en ratatouille

Les oeufs c'est super bon et mes préférés c'est les oeufs mollés!!! donc voilà une petite recette sympa que ma petite famille a adoré!!

Ingrédients:

1 oeuf par personne
Vinaigre
2 courgettes
1 grosse aubergines
1 gros oignon
2 deux gousses d'ail
1 poivron rouge
1 poivron vert
Tomates cerises
Du thym
sel et poivre

Préparation:

Préparer une ratatouille
Eplucher tous les légumes et les couper en petits cubes
Faire revenir tous les légumes séparement.
Les remettre ensembles dans une grande sauteuse avec le thym et les tomates cerises saler et poivrer et laisser mijoter.
Une fois que la ratatouille est prête préparer les oeufs
Faire bouillir de l'eau avec de cuillère à soupe de vinaigre.
Une fois l'eau frémissante casser vos oeufs et les plonger dans votre eau , pour ma part je les casse dans une louche et les plonge dans l'eau comme ca le blanc recouvre bien le jaune.Bon ok c'est un peu long mais c'est mieux!!!

Pour le montage, mettre dans un cercle la ratatouille puis votre oeuf et cacher votre oeuf avec de la ratatouille.

Déguster chaud avec du bon pain de campagne ou bien avec une bonne baguette faite maison!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire