Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

vendredi 19 avril 2013

Maqloubé

Il ya quelques semaines un de mes likeurs sur ma page facebook, m'a demandé si je connaissais la cuisine syrienne !! C'est pas commun comme question alors je lui ai répondu que non mais que j'étais prête à chercher et à faire une recette syrienne !! Et bien voilà j'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai cuisiné et j'ai partagé ce mets avec ma petite famille adorée!!!

Maqloubé qu'est ce donc ce nom barbare ? Vous ne savez pas, et bien donc c'est une recette syrienne , mais à quoi hein? Alors vous donnez votre langue au chat et bien voilà la recette :





Ingrédients:

1 poulet fermier
1 gros oignons
4 épices
Cardamome
2 aubergines
Riz rond
sel poivre
1 concombre
2 petits suisse nature
Crème fleurette
Basilic
Persil

Préparation:

Commencez par préparer votre sauce au concombre:
Donc découper votre concombre en petits dés
Mélangez petits suisse et deux cuillères à soupe de crème fleurette
Hachez basilic et persil
Mélanger le tout saler et poivrer
Mettre au frais

Dans une cocotte profonde faire bouillir de l'eau avec les épices et l'oignon
L'eau frémissante plonger votre poulet et faites le cuire
Pendant ce temps préparer vos aubergines en les pelant (une peau sur deux) et les découper en rondelles pas trop fines mais pas trop épaisses non plus.
Les faire frire ( les mettre sur du papier absorbant pour qu'elles perdent un maximum de leur gras!!)
Une fois le poulet cuit (35 minutes ont suffit), le sortir enlever la peau, le désosser et prendre la chair de celui ci pour en tapisser le fond d'un plat profond ( j'ai utilisé un plat en terre cuite) puis mette une couche d'aubergine saupoudrer de riz puis remettre une couche d'aubergines
Recouvrir votre préparation avec le bouillon du poulet
Mettre au four à 170° jusqu'à ce que le riz soit cuit

Servir chaud accompagner de votre sauce au concombre froide c'est délicieux!!!
Bon appétit!!
( Je dois vous dire que la prochaine j'améliorerai cette recette avec un peu plus d'épices, d'oignons fris)

6 commentaires:

  1. Hmmm je suis sure d'aimer ce plat !
    Bravo pour le défi !

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ce plat syrien me donne affreusement envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie recette très parfumée ma petite Sophie :)
    J'espère que tu vas bien, je viens souvent te rendre une petite visite, en espérant découvrir de nouvelles recettes :)
    Je te souhaite une bonne journée. Plein de bisous (=^v^=)
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je viens de te taguer sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le maqloubé
    IL est très joli,je vais le tester
    Merci pour le partage de cette recette

    RépondreSupprimer