Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

lundi 1 avril 2013

gâteau de pâques

Pour fêter comme ils se doit pâques j'ai voulu faire mon même le gateau sauf que lorsque nous ne sommes pas chez soi, que nous ne connaissons pas le four et bien il arrive des petits soucis mais bon j'ai tout de même réussi à faire mon gâteau malgré quelques petites imperfections gustatives il était mangeable mais il était surtout trop mignon j'en ai tellement suée que je reste fière du résultat ce gâteau est vraiment à améliorer mais je vous donne quand même la recette.

Ingrédients:

Pour la génoise:
125 g de farine
125 g de sucre
1/2 sachet de levure
4 oeufs
1 pincée de sel


Préchauffer votre four à 180°
Beurrer le moule
Clarifier les oeufs
Dans un robot monter les blancs  avec la pincée de sel
Quand les blancs sont bien durs, rajouter le sucre tout en laissant le robot en marche
Puis les 4 jaunes, la farine dans laquelle vous aurez au préalable mélangé votre levure
Mélanger au robot sans jamais laisser retomber votre préparation
Mettre votre préparation dans le moule et enfourner pour 15 minutes enfin tout dépend du four moi j'ai recommencé deux fois ma génoise car le four utilisé je ne le  connaissais et lui et moi nous avons eu du mal à nous connecter mais bon j'ai vaincu rien ne me résiste . Non mais!
Bon une fois la génoise cuite si elle a bien montée je dis si laisser refroidir et une fois refroidi la couper en deux. Sinon faites comme moi recommencez!!!!! et donc vous aurez plusieurs étages. Moi ma première génoise n'avait pas monté mais je l'ai utilisé pour le dessus de mon gâteau.

Pour la garniture:

2 pots de mascarpone ( un troisième n'aurait pas été de trop)
1 barquette de fraise gariguette
Du sucre glace

Mettre au congel le mascarpone, une fois ce dernier bien refroidit, le monter en chantilly avec une grosse cuillère à soupe de sucre glace .
Tartiner chaque disque de génoise de la chantilly et disposer les fraises coupées en lamelles ( moi j'avais donc deux étages à tartiner.

Pour la crème du dessus :

1tablette de chocolat blanc pâtissier
1pot de crème fraîche ( dans mon cas échangé par une grosse cuillère de mascarpone car la crème avait tournée)
1 feuille de gélatine
1 pincée de colorant vert

Faire chauffer la crème une fois chaude la mettre sur le chocolat pour le laisser fondre
Pendant ce temps vous aurez préparé votre feuille de gélatine
Mélanger le tout et rajouter le colorant ( pour la couleur à vous de choisir )
Mettre au congel afin que la préparation durcisse plus vite.
Tartiner le dessus de votre gâteau avec votre crème verte (moi j'ai voulu représenter de l'herbe)

Alors voilà où j'ai bien galéré, pour la déco du tour du gâteau
J'ai utilisé des fingers au chocolat au lait et chocolat blanc et des kit-kat et donc j'ai fait le tour avec
mais comme je n'avais plus de crème chantilly pour me servir de " colle" je vous laisse imaginer la 
galère ! la grosse galère!!!!!!! C'est comme là au moment où je vous écris je n'écris pas avec mon ordi mais avec l'ipad de mon amoureux et ben c'est pareil c'est la galère!!! vive la technologie !!!!
Bon j'ai réussi à faire le tour de mon gâteau et pour faire tenir le tout j'ai mis du ruban raffia de couleur jaune et rouge et après j'ai décoré façon pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire