Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 2 avril 2013

Chicken pie




Quand il nous reste du poulet mais pas assez pour manger 5 gourmands et bien on fait une chicken pie facile, économique et très très bon!!!

Ingrédients:

pour la pâte brisée:
250 g de farine
125 g de beurre salé
1 jaune d'oeuf ( j'ai oublié de le mettre)
5 cl d'eau

Tamiser la farine sur votre plan de travail.
Disposer la farine en puits et déposer le beurre en petits dés.
Mélanger du bout des doigts.
Former une boule creuser et rajouter l'oeuf (bon moi j'ai zappé) et l'eau.
Travailler le tout rapidement.
Former une boule, la mettre dans du film alimentaire et la mettre au frais pour une heure.
Ne pas trop travailler la pâte et le top du top préparer la pâte la veille.

pour la garniture:
1 oignon
1 paquet de lardons natures
oeufs durs
Curcuma
Le reste de votre poulet

Préparer vos oeufs durs.
Dans une sauteuse mettre un filet d'huile,  l'huile chaude mettre l'oignon que vous aurez préalablement émincé. 
Rajouter les lardons, et le reste de poulet émincé.
Faites bien revenir le tout .
Rajouter le curcuma ( soyez généreux le curcuma c'est joli mais c'est bon pour la santé).

Préparer votre pâte ,couper la en deux  et étaler la de la forme de votre moule ( moi j'ai utilisé un moule rectangulaire )
Votre premiere pâte la mettre au fond de votre moule à tarte puis rajouter la préparation au poulet puis rajouter les oeufs coupés en tranches .
Mettre sur le dessus l'autre pâte 
Faire trois petites cheminées et badigeonner le dessus de votre chicken pie avec un jaune d'oeuf.
Mettre au four, alors moi mon four j'ai un mode spéciale tarte donc je ne sais pas quelle température donc je pense que 200° pendant 35 minutes  ca devrait le faire; après tout dépend de votre four.

Servir des légumes ou bien une salade c'est très bon!!
Bon appétit....


1 commentaire:

  1. Très originale, ta tourte au poulet! Je viens d'en faire une, ma version est différente, mais je retiens de la tienne le curcuma, qui doit bien se marier avec le poulet!

    RépondreSupprimer