Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 17 mars 2013

Un tour en cuisine 239:Chinois

Alors voilà, c'est mon premier tour en cuisine je trouve le concept super sympa , ça permet de découvrir des nouveaux blogs de faire de belles rencontres culinaire. En deux mots je vais vous expliquer, c'est tout simple je dois piocher dans un blog que le tour en cuisine a tiré au sort pour moi et une troisième bloggeuse pioche dans une de mes recettes. On doit reproduire donc la recette choisit et donner son avis et la chose la plus importante c'est que l'on doit la posté un certain jour à une certaine heure!!
Donc pour ma part je fais partie du: un tour en cuisine 239 je devais poster le dimanche 17 mars à 9h00.
Je devais choisir une recette chez Vanille bourbon à qui je passe le bonjour et lui dis merci pour sa fabuleuse recette et mes petites recettes préférées devait piocher une recette chez moi .
Voilà vous avez compris j'espère alors je vais vous donner la recette que j'ai choisit  chez Vanille Bourbon:

                                                                       CHINOIS:

Ingrédients pour la brioche:

- 400 g de farine T45
- 2 jaunes d'oeufs
- 100 g de beurre
- 1 sachet de levure boulangère
- 60 g de sucre
- 1 c. à c. de sel
- environ 100 à 150 ml de lait tiède
- pépites de chocolat


Ingrédients pour la crème pâtissière:

- 2 c. à s. de maïzena ( moi j'ai mis de la farine en panne de maizena)
- 2 jaunes d'oeufs
- 5 c. à s. de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 ml de lait




Préparation de la crème pâtissière :
Dans une casserole mettre le lait, le sucre, la vanille, les jaunes d'oeuf,la maïzena  
Mettre sur feu doux et remuer constamment jusqu'à épaississement puis laisser refroidir à température ambiante.

Préparation de la brioche :

Mettre la levure avec un peu de lait tiède et laisser lever .
Dans un  bol de robot pétrin (si vous n'en avez pas et bien à l'ancienne lol !), mettre la farine, la levure, le sel, le sucre et les jaunes d'oeuf, rajouter le beurre fondu.
Verser le lait tiède en mélangeant petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte légère et non collante. 
Pétrir la pâte pendant au moins 10 mn puis former une boule.
Laisser lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.
L'étaler  sur un plan de travail fariné.
Étaler une couche de crème pâtissière sur la pâte et ajouter des pépites de chocolat .
Enrouler la pâte et couper des tronçons puis les placer espacés dans un moule
Laisser lever de nouveau dans un endroit chaud, jusqu'à ce que les tronçons doublent de volume et se touchent.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35 à 40 mn.

Voilà le résultat: 








Ce que je peux vous dire c'est que ce chinois est délicieux vraiment!! Ce que j'ai aimé c'est que la crème pâtissière n'est pas trop présente mais juste assez pour donner un bon petit goût de gourmandise
merci encore à vanille bourbon!!! à bientôt sur un autre tour peut-être!!!


3 commentaires:

  1. Heureuse que la recette t'ai plut. A bientot. Bisous.
    Sylvie - vanille bourbon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ta recette d'ailleurs ce soir je recommence pour demain le petit déjeuner

      Supprimer