Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 24 mars 2013

Rouleaux de printemps à la crevette

Petite entrée facile et rapide à réaliser, et en plus délicieuse enfin chez moi nous aimons beaucoup ça!!!
Alors voilà régalez vous!!!!

Ingrédients pour cinq personnes:

5 feuilles de riz
2 carottes moyennes
3 feuilles de sucrine
Persil
Crevettes ( petites décortiquées, 5 par personnes)
Mélanges de fruits secs ( noix de cajou, noisette, amande)
Sauces soja (sucrée et salée)

Préparation pour les rouleaux:

Râper les carottes
Ciseler le persil
Couper en fines lamelles la salade
Ecraser le mélange de fruits secs
Faire tremper les feuilles de riz une à une et au fur et à mesure
Sur un torchon humide (pas trop) mettre une feuille de riz
Mettre au centre les carottes, par dessus la salade, le persil puis disposer les 5 crevettes , et finissez par parsemer de fruits secs)
Rouler votre rouleau c'est super bien expliqué sur les paquets de feuilles de riz.hi!hi!hi!

Préparation pour les sauces:

Oui moi j'aime mieux le sauce sucrée et mon chéri et ma fille aînée préfèrent la salée:
Donc pour la sucrée mettre deux cuillères à soupe de sauce soja sucrée et une de salée et inversement pour la salée vous avez compris? Mais oui j'en suis sûre !!!!




Il est interdit de se moquer de la photo je tiens à  dire c'est pas moi qui l'ai faite !!!!!!!! Bon en même temps vous avez le droit de rire car depuis ce midi mon mari est MDR!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire