Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 3 mars 2013

Pommes Farcies pour "les petits plats de Nanie"

Alors cette recette je l'ai créé spécialement pour les deux ans du blog les petits plats de nanie . En effet, pour fêter ça , elle a organisé un petit concours très sympa dont le thème c'est d'inverser les tendances (le sucré devient salé ou le salé devient sucré) vous avez compris ? Et bien sur qu'avec des produits de saison!! Génial non?





Bon en tout cas j'ai adoré l'idée de faire un plat qu'on a pas l'habitude de manger, grâce à Nanie il a fallu faire travailler mes méninges et j'ai enfin trouvé alors voilà ma recette:


Ingrédients:

3 pommes golden
3 pommes canadian
350 g de chair à saucisse nature
2 tranches de pain de mie
Lait
Sel et poivre
1 boîte d'olives verte
1 poignée de noix de cajou

Préparation:

Laver les pommes, retirer le trognon de chaque pomme avec un vide-pomme, puis les couper en deux.
Préparer la farce:
- Faire tremper le pain de mie avec un peu de lait .
- Dans un saladier mettre la chair à saucisse puis rajouter le pain de mie mouillé.
- Mixer les olives ( garder une olive par pomme pour la déco ici 12) et les rajouter à la farce ainsi que les noix de cajou que vous aurez concassé.
- Bien mélanger la préparation.
- Farcir la moitié de chaque pomme y mettre une olive et une noix de cajou.
- Saler et poivrer.

Mettre au four 30 minutes ( tout dépend de votre four) moi je l'ai mis sur 180° .
J'ai servi ces petites pommes avec une salade du jardin de mon papa.
Alors mes enfants ont adoré mais mes filles ont préféré les pommes canadian, son petit goût acidulé leur a beaucoup plu!!
J'avais très peur du résultat mais finalement c'était super sympa je recommencerai!!!!
Merci Nanie grâce à toi, ton concours nous nous sommes régalés





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire