Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 24 mars 2013

Pannacotta et coulis de myrtilles

Hum !! Ce que j'aime ce dessert , la texture de la pannacotta j'adore!!! avec un bon coulis de myrtille c'est que du bonheur!! Allez lancez vous c'est facile à faire et en plus c'est trop bon!!!


Ingrédients pour la pannacotta:


·        40 cl de crème liquide entière.
·          2 cuillères à soupe crème épaisse
·        40 grammes de sucre.
·        1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
·        4  feuilles de gélatine.( la prochaine fois je n'en mettrai qu'une)         
      
     Préparation:         
                                                                  
     Mettre la gélatine à tremper dans une assiette creuse pendant 10 minutes environ
      Dans une casserole mélanger la crème liquide, la crème épaisse, le sucre et la vanille. 
     Puis porter le mélange à ébullition
     Passer à feu doux et laisser cuire cinq bonnes minutes.
     Ajouter la gélatine
     Essorer la gélatine en la pressant dans la main afin d'en extraire l'eau. Ensuite ajouter celle-ci dans la
c   casserole
      Bien mélanger et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux.
      Mettre dans des pots (ou des verres) et Laisser refroidir à température ambiante puis une fois refroidit mettre au frigo pour la nuit (ou comme moi trois quart d'heure au congélateur, ça c'est quand on ne peut pas attendre)
      
     Ingrédients pour le coulis

      150 g de myrtilles ( moi elles étaient surgelées donc je les ai sorties avant)
      1 sachet de sucre vanillé 
      Un peu de jus de citron vert.
        
      Préparation du coulis:

       Commencer par mixer les myrtilles
       Dans une casserole mettre la purée de myrtilles, le sucre et un peu de jus de citron.
       Faire cuire 10 bonnes minutes
       Laisser refroidir 
       Mettre sur la pannacotta au moment de servir


          


      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire