Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mercredi 6 mars 2013

Les petits princes de Louise

Il y a quelques temps j'ai eu une commande un peu spéciale, refaire les petits princes pour une jolie princesse qui en est super fan!!! Alors pour toi ma petite Louise voilà mes petits princes rien que pour toi!!! Bisous!!!


Ingrédients:

Pour les biscuits
250 g de farine
125 g de beurre
100 g de sucre glace
2 jaunes d'oeuf
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de lait

Préparation:

Dans un saladier mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en dé.
Malaxer des bouts des doigts puis rajouter le sel, le lait et les oeufs.
Faire une boule, la mettre dans du papier sulfurisé et la faire reposer au moins un heure au frais.

Une fois reposer, préparer les biscuits avec un emporte pièce ( bien entendu si vous en avez un) ne pas les faire trop fin ( étaler votre pâte sur un demi centimètre ) sinon à la cuisson c'est pas top !!!
Faire des petits trous avec un cure dent.
Préchauffer votre four 180° et mettre à cuire 15 minutes
Faire refroidir les biscuits avant d'y mettre la ganache.

Pour la ganache
200 g de chocolat au lait pâtissier
3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec une cuillère à café d'eau
Une fois fondu, rajouter la crème
Faire refroidir la ganache

Montage des petits princes

Mettre une cuillère à café de chocolat au centre d'un biscuit puis mettre un deuxième biscuit par dessus écraser légèrement.
Il faut vraiment attendre que tout soit bien refroidit sinon ça coule!!! Heu !!!oui!!! je confirme la gourmandise nous perdra dans cette maison!!!

Voilà Louise j'espère que tu les trouvera jolis et surtout j'espère te recevoir dans ma cuisine pour te les faire goûter!!!!






9 commentaires:

  1. Miam ! je trouve ça très sympa de pouvoir les faire sois même !

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est sympa mais surtout très bon!!! je suis allée voir ton blog bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La petite Louise a de la chance elle a pu déguster de bons gâteaux authentiques ! <bravo !

    RépondreSupprimer
  4. hooo ca cest super chouette! je vais tester!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé cette recette hier pour le goûter, c'est un vrai délice ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super contente que tu es aimé!!! à bientôt

      Supprimer
    2. Je me suis permise de mettre un lien vers ton blog sur mon article, si cela te dérange fais le moi savoir ;) Merci encore pour ce partage de recettes. A bientôt :0D

      Supprimer
  6. ben au contraire ça me touche beaucoup !!! je suis heureuse de partager mes recettes avec des gourmandes comme moi!!! à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer