Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

vendredi 1 mars 2013

Brochettes de spaghettis aux chipolatas

L'autre jour en regardant mes coms sur  facebook j'ai une amie qui a mis une photo de brochettes de spaghettis aux saucisses de Strasbourg ; sauf que je suis pas fan de ces saucisses souvent aimées de nos chers chérubins alors j'ai transformé la recette en mettant des chipolatas.
C'est tout simple, c'est juste la présentation qui change mais c'est tellement mignon que du coup tu trouves tes pâtes meilleures que d'habitude lol !!!! J'ai donc servi ces brochettes avec de la sauce tomate ail/persil..

Ingrédients:
6 chipolatas
Des spaghettis
1 boîte de tomates
4 gousses d'ail
Quelques branches de persil
Sel / poivre
Sucre





C'est pas difficile juste un peu de patience
Découper chaque saucisse en 4 morceaux ( bon moi c'est mon fiston 4 ans qui s'est collé à cette besogne donc le résultat pour son âge est pas mal du tout)
Mettre un certain nombre de spaghettis dans chaque morceau ( bon là c'est moi qui m'y suis collée et ben c'est pas top du tout )
Faire bouillir de l'eau salé avec un peu d'huile, une fois l'eau bouillonnante plonger les brochettes dans l'eau et laisser cuire ( à vrai dire  niveau temps j'ai pas regardé j'ai fait ça à l'oeil)
Entre temps, faites la sauce tomate : donc dans un wok mettre votre tomate, ail, persil, poivre, sel, sucre un peu d'eau et laisser cuire .
Une fois le tout cuit ben mettre du gruyère ou parmesan ou les deux (dans ma cuisine ça se fait beaucoup)
Repas tout simple mais qui a beaucoup plu aux enfants!!!




5 commentaires:

  1. c'est vraiment original comme recette !!!
    trop marrant, bisous Sophie :*

    RépondreSupprimer
  2. c'est surtout super simple et ludique mes zouzous ont adoré participer pour mettre les spaghettis dans les saucisses!!! en 15 minutes enfin presque tu passes à table!! bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal, mais beaucoup trop long à préparer !!!

    RépondreSupprimer