Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

jeudi 14 février 2013

Non!non!non ne fuyez pas!!!!!

Je sais que les abats ne sont pas aimés de tout le monde mais moi et les miens (enfin presque) nous aimons beaucoup ça!! Alors aujourd'hui, malgré ma profonde tristesse ( et oui mon four m'a rendu l'âme) j'ai mijoté un plat que maman nous faisait lorsque j'étais petite: La langue sauce cornichons.
Alors ne fuyez pas cette page !!! Je vous assure c'est super bon!Mon  mari qui n'aimait pas la langue adore ça!!

Ingrédients:

2 langues de porc
Cornichons
Câpres
1 boîte de tomates pélées
1 petite boîte de concentrée
20 cl de vin blanc
2 oignons doux
3 clous de girofle
1 écorce d'orange (facultatif)
3 grosses carottes
4 pommes de terre

Alors la veille mettre la langue dans de l'eau froide avec une cuillère à café de vinaigre blanc, laisser poser au frais.
Le lendemain rincer votre langue à l'eau claire.
Faire cuire votre langue comme pour un pot au feu ( d'ailleurs le pot au feu avec de la langue c'est tout simplement délicieux)  donc dans une casserole mettre un oignon piqué avec les clous de girofle, ail, sauge, romarin.
Laisser cuire 2 heures.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon puis mettre les deux boites de tomates, le vin blanc , cornichons, câpres, l'écorce d'orange.
Une fois la langue cuite enlever la peau du dessus, la découper en tranches et la mettre dans la sauce laisser cuire encore une heure ( au plus ça mijote au plus c'est meilleur, préparer la veille c'est encore mieux).
Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre et carottes dans le bouillon de la langue.
Servir chaud !!


.

1 commentaire: