Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 26 février 2013

Madeleines pommes/cannelle/amandes

Me revoilà, non! non! non! je n'ai pas abandonné la cuisine mais avec trois enfants on a toujours des surprises bonnes ou mauvaise super maman et toujours là!!!!! Bref , je reprends du service, avec bien sur mon nouveau four!! Bon j'ai pas encore la main y'a  des râtés mais bon jusque là c'est normal mais la recette que je vais vous présenter je suis assez contente du résultat rien de compliqué mais bon après avoir jeté trois fournées de cannelés là je suis assez fière de moi!!!
Donc voilà la recette!




Ingrédients:
2 pommes
150 g de beurre salé
150 g de farine
150 g de sucre semoule
1 zeste de citron jaune bio
3 oeufs
25 g d'amandes effilées
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation:

Faites fondre le beurre
Découper les pommes en dés
Mélanger les oeufs avec le sucre, rajouter les oeufs puis la farine la levure et la cannelle
Rajouter les pommes, les amandes et le zeste de citron
Puis terminer avec le beurre
Bien mélanger et mettre au frais une heure.
Après le repos de la pâte mettre dans des moules (moi j'ai utilisé mes moules à cupcake) pendant ce temps préchauffer votre four à 220°
Enfourner 15 minutes.




  


A l'heure du thé, ces petites madeleines sont excellentes avec un petit thé vert!!!!!!
Bonne dégustation!!
Ah oui j'ai oublié au milieu des madeleines j'ai rajouté un petit morceau de carambar !! Pour moi aucun intérêts c'est peut être pour ça que j'ai oublié hi!hi!hi!

4 commentaires:

  1. une belle association de saveur .

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est très bon!! mais le carambar franchement c'est pas la peine de le mettre vraiment ca n'apporte rien de gourmand à la recette!!!

    RépondreSupprimer