Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 5 février 2013

Gâteau de bricks oignons confits au miel et tome de savoie

En fouillant sur le net pour trouver des idées de recettes je suis tombée par hasard sur un concours de cuisine  (auquel je ne participe pas !!) dont le thème est la Tome de Savoie. Donc entre hier au soir et aujourd'hui mon petit cerveau a réfléchi sur le sujet et j'ai eu l'idée de faire un gâteau  avec des  bricks,  des oignons et la fameuse Tome .
Voilà le résultat c'est pas mauvais du tout mais mon amoureux et moi avons trouvé que c'était légèrement fade alors j'aimerais vraiment vos avis pour améliorer ma petite recette!!! Merci à tous!!!

Ingrédients:

16 feuilles de bricks
500 g d'oignons doux
De la Tome de savoie
sel, poivre
Carvi
2 cuillère à café de Miel de garrigue
Beurre

Alors découper les oignons en fines lamelles, dans un wok (ou sauteuse) mettre un filet d'huile d'olive, et faire revenir les oignons. Une fois qu'ils deviennent translucides baisser le feu mettre un peu d'eau et laisser les fondre doucement. Une fois cuit, rajouter le miel et laisser mijoter quelques minutes. Saler et poivrer.
Dans un plat à gâteau déposer 7 feuilles de briques puis mettre la moitié des oignons un de carvi la tome de savoie découpée en fines lamelles. Remettre 7 feuilles de bricks, oignons, carvi, tome de savoie. Pour finir recouvrir le gâteau de 2 feuilles de bricks mettre quelques morceaux de beurre, humecter légèrement les feuilles du dessus et mettre au four 200° pour environ 25 minutes.



J'ai servi ce petit gâteau avec une salade verte!! Allez j'attend vos suggestions!!!

1 commentaire: