Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

lundi 4 février 2013

Filet mignon en croûte de pistaches et sa purée de panais

J'avais envie d'un filet mignon mais j'avais surtout envie de le manger un peu différemment.
D'habitude je le fais à l'ananas, mais aujourd'hui je vous propose une recette facile et délicieuse!!




Ingrédients: pour 5 personnes.

Pour la viande

Un filet mignon de porc
120 g de pistache
Du persil
Zeste de citron vert
Lait de coco
Farine
Crème fraîche
Cannelle
huile de tournesol

Pour la purée

4 panais
1 carotte
Crème fraiche
sel et poivre

Filet mignon:

Badigeonner la viande avec de la cannelle puis la faire revenir  des deux côtés dans une cocotte avec un peu d'huile .
Une fois la viande dorée, la réserver dans un plat et la mettre au four  ( 80°) pour la maintenir au chaud
Pendant ce temps, préparer la panure à la pistache:
Monder les pistaches, puis les mettre dans un mixeur avec du persil, et un zeste de citron vert.
Dans deux assiettes creuses mettre de la farine et du lait de coco.
Retirer votre viande du four et la tremper dans le lait de coco , la farine, lait de coco et pour finir la panure aux pistaches.
Remettre au four, rajouter trois cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron
Je n'ai pas salé car mes pistaches étaient déjà salées.
Laisser cuire sur 120° pendant 40 minutes .


Purée:

Eplucher les panaïs et la carotte, les découper grossièrement et les faire cuire 20 minutes en cocotte minute.
Les légumes cuits les écraser avec un presse purée rajouter un belle cuillère de crème fraiche épaisse
Saler et poivrer.
servir chaud.




La petite crème que vous voyez sur la photo c'est une crème de coco avec le reste de coco de crème et quelques zestes de citrons verts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire