Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 10 février 2013

Figolu maison

Et je continue en plagiant les gourmandises de nos supers marchés!!! Avec les fameux Figolu dont je suis une grande fan!! Mes enfants détestent le goût de la figue mais comme je suis un peu magicienne ils ont adoré mes Figolu à moi!!!!
Après avoir cherché sur le net, j'ai lu beaucoup de recettes je m'en suis inspirée mais j'en ai  fait qu'à ma tête comme très souvent d'ailleurs!!!

Alors à vos fourneaux les amis c'est simple, facile et bon je me répète à chacune de mes recettes mes c'est vrai !!!!!


Ingrédients:

Pâte sablée:

250 g de farine de blé
125 g de beurre coupé en petits dés
100 g de sucre glace
62 g de poudre d'amande
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel

Confiture de figues:

375 g de figues
200 g de sucre (spéciale confiture)
1 gousse de vanille ( de la réunion s'il vous plaît!!!!!)

La préparation:

Pâte sablée:

Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.
Rajouter les dés de beurre, les jaunes d'oeufs, le lait et le sel.
Malaxer du bout des doigts afin d'obtenir une texture sableuse.
Former une boule, la mettre dans du filme protecteur et la mettre au frais 2 heures.

Confiture de figues:

Découper les figues en petits morceaux les mettre dans une casserole à fond épais .
Rajouter le sucre.
Mélanger pendant cinq minutes à feu vif (rajouter de l'eau pour obtenir la consistance désirée)
N'oubliez pas votre gousse de vanille surtout si elle vous a été offerte par une super amie qui vous la ramenée de la Réunion!!!!!!! (elle se reconnaîtra!!!!!! bisous ma chérie)
Une fois cuite, la laisser refroidir!!

Le montage:

Avec votre pâte sablée, faire des petits boudins que vous découperez en deux pour y mettre la confiture.
Ecraser le dessus du biscuit avec une fourchette.

Préchauffer votre four à 180° puis enfourner pendant 20 minutes enfin faites attention moi je les ai oubliés donc pas très beaux mes supers bons quand même!!!!!



5 commentaires:

  1. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup!!!j'ai un défis d'une copine qui veut que je fasse des petits princes pour sa pépète!!! Alors bientôt de nouvelles aventures dans les "vrais/faux ou faux/vrais"!!!

    RépondreSupprimer