Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 29 janvier 2013

soupe de topinambours

Alors il fait froid, c'est l'hiver! Donc rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer!!!!
Ce soir je vous propose une soupe de topinambours !!

Ingrédients:
1 kg de topinambours
4 pommes de terre moyennes
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
5 tranches de bacon ( selon le nombre de personne)
sel et poivre.

Eplucher les topinambours ( et non je ne viendrais pas le faire pour vous!!!!!) et les pommes de terre.
Couper les en petits morceaux.
Mettre les légumes dans une casserole et recouvrir d'eau saler et poivrer.
Une fois les légumes cuits les passer au blinder ( par pitié vérifier que votre blinder ne soit  pas dévissé sinon vous ferez comme moi, c'est à dire la moitié de votre soupe sur le plan de travail!!!)
Bref! remettre votre soupe dans votre casserole rajouter votre cuillère de crème .
Avant de servir votre soupe chaude, cuire votre bacon dans une poêle sans rajouter de gras!! Faites le bien croustillant c'est meilleur!!





Bon appétit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire