Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

lundi 21 janvier 2013

Rouleaux de printemps aux pommes/bananes/noisettes

Alors c'est lundi, et croyez moi le lundi chez nous les enfants attendent le goûter avec impatience!!
Oui, depuis quelques années j'ai instauré ça, le lundi c'est une nouveauté pour le goûter!!!
Aujourd'hui, j'ai trouvé dans mon frigo des feuilles de riz  alors j'ai décidé de faire des rouleaux de printemps aux fruits.
J'ai jamais essayer aux fruits alors je me suis lancée et le résultat ben faites les et vous verrez bien !!! hi!hi!hi!
Bon je vais vous expliquer tout ça.




Ingrédients:Pour 8 rouleaux
1 grosse pomme
1 belle banane
1 c à s de sirop d'agave
1 petite pincée de cannelle
Des noisettes
8 feuilles de riz


Préparer une compote pomme,banane rajouter dans la compote le sirop d'agave et la pincée de cannelle, laisser cuire.
Une fois la compote cuite, laisser la refroidir.
La compote froide, préparer vos feuilles de riz:
- Tremper quelques instant une feuille de riz dans de l'eau tiède .
- Une fois ramolli, sortir la feuille est la mettre sur un torchon propre humide
- Répartir un peu de compote et rajouter sur le dessus des éclats de noisettes
- Rouler votre rouleau.
Une fois les huit rouleaux terminés, préparer des sauces pour les tremper. Pour ma part, j'ai mis de la confiture de mirabelles, et du miel mais vous pouvez agrémenter avec tout ce qu'il vous fait plaisir, moi c'était selon les goûts de mes enfants.



Avis de mes pitchouns:
Emilien 4 ans "j'ai goûté maman et j'aime pas" bip!bip!bip!
Mally-lou 7ans et demi " j'en ai mangé un parce que j'avais trop faim, sinon j'aime pas la banane !!" Bon là c'est nouveau elle n'aime plus les bananes ! et de deux ! Bip!bip!bip
Enfin mon aînée Juliette 12 ans et demi, " Maman!! j'adore c'est trop bon! t'en refait quand!!!"
Bon un sur trois qui aime!! Que fais je? j'abandonne mes deux derniers!! NANNNNN!!!! je les aime trop !! J'en fais des rouleuax printemps peut-être!!! hi!hi!hi! NANNN!!! trop indigeste lol!!!!
Ben j'en ferai quand mes deux petits nains iront chez les grands-parents!! Voilà!!!!
Nous n'allons pas nous priver quand même!!!!!

Bon ben bon appétit!!


2 commentaires:

  1. Sinon d'habitude, tu arrives à satisfaire les 3 à la fois ?
    Ici je fais banane / chocolat dans la feuille de brick, mais pareil, la banane cuite se passe pas chez les enfants...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. c'est difficile de faire plaisir à tout le monde mais bon j'ai espoir!!! j'ai ai cru pour mon chili!!! les chips tortilla les trois ont adoré Youpi!!!!!!!!! c'est je vais le noter ca!!!

    RépondreSupprimer