Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mercredi 30 janvier 2013

petit goûter façon kinder délice

Alors c'est ma super copine cookingmumu qui m'a donné l'idée. En effet, sur son blog elle imite les marques des petites gourmandises dont les enfants et les grands raffolent. Du coup je me suis essayée sur les kinder délices !!! La recette c'est la mienne pour le goût c'est pas mauvais ma fille aînée et ma nièce ont adoré donc tout va bien c'est mangeable les amis!!!!

Ingrédients: pour 5 gourmandises
La génoise:
125 g de sucre
125 g de farine
4 oeufs
100 g de chocolat noir

La crème:
Une grosse cuillère de mascarpone
2 cuillère à café de sucre

La ganache:
100 g de chocolat
2 cuillères à soupe de crème fleurette

La génoise:
Préchauffer votre four à 150°
Dans une casserole mettre de l'eau à moitié du récipient  et la faire frémir.
Dans un bol mettre le sucre et les oeufs et disposer le bol sur l'eau frémissante.
Fouetter jusqu'à ce que la préparation prenne du volume.
Hors du feu continuer à fouetter et rajouter petit à petit la farine.
Faire fondre le chocolat et le rajouter à la préparation, on doit obtenir une pâte homogène.
Mettre dans un plat à génoise et faire cuire 25 minutes.
Une fois cuite, laisser bien refroidir!!

La crème:
Mélanger mascarpone et sucre

La ganache:
Faire fondre le chocolat avec la crème, une fois la ganache faite la laisser refroidir.

Montage:
Découper la génoise en petit rectangle ( pour 5 gourmandises 10 rectangles)
Tartiner une partie des deux génoises avec la crème de mascarpone et déposer l'autre moitié sur le dessus.
Mettre la ganache tout autour de votre biscuit ( n'ayez pas peur d'avoir du chocolat sur les doigts) puis essayer je dis bien essayer de faire le joli dessin que l'on trouve sur les vrais !!!!

Mettre au frais sauf si deux affamées vous supplient de les laisser manger vos chefs-d'oeuvre!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire