Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

jeudi 10 janvier 2013

Galette des rois amandes/ pralin



Alors oui, les fêtes sont finis je suis d'accord avec vous, mais moi je suis gourmande et la galette des rois fait partie de mes petits pêchés mignons!!! Vous verrez j'en ai une valise pleine ( c'est ça le problème!!!)
Bon alors chez nous c'est la brioche avec les fruits confits je l'adore!!! Mais j'aime beaucoup aussi la frangipane alors j'avais envie d'essayer mais à ma façon, avec ce qu'il y avait dans mon placard spécial gourmande. Alors voilà ma petite création qui peut être ne l'est pas!!!! Ah j'oubliai elle n'est pas du tout mais du tout allégée!!!!



Ingrédients:
200 g de beurre
200g de sucre semoule + une petite cuillère à café
120 g de poudre d'amande
80 g de pralin
30 g d'amandes effilées ( un peu plus la prochaine fois)
2 pâtes feuilletées ( oui je sais j'aurai pu les faire mais manque de temps oblige)
4 oeufs + un jaune d'oeuf
Quelques peaux d'orange

Travailler le beurre mou avec le sucre et les 4 oeufs
Rajouter le pralin avec la poudre d'amande
Pendant ce temps, découper des lamelles d'orange puis les faire cuire dans un peu d'eau avec un petite cuillère à café de sucre
Dérouler une des pâtes puis étaler la préparation , rajouter les amandes effilées ( la prochaine fois je les ferai griller) puis les oranges confites
Recouvrir de la deuxième pâte faire des dessins au couteau et badigeonner avec le jaune d'oeuf
Mettre au four 1h à 180°.




2 commentaires:

  1. Peut être pas allégée mais super gourmande! Elle fait envie et l'idée de rajouter de l'orange est astucieuse! Ca devait être sympa! Avec juste un peu de purée de noisette en remplacement d'une partie du beurre ça doit être tip top! Orange noisette miam miam!
    En tout cas j'ai vu que j'étais dans tes liens favoris ça fait plaisir...Alors à bientôt et bonne chance pour ton aventure sur la blogosphère culinaire!

    Isaline

    RépondreSupprimer
  2. merci Isaline, effectivement la noisette est une bonne idée!! je vais y penser pour la prochaine fois!! à bientôt j'espère!!
    sophie

    RépondreSupprimer