Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

jeudi 24 janvier 2013

Crumble de carottes au parmesan

Mon dessert préféré c'est tout simplement le crumble rien de plus simple mais j'en raffole.
Dernièrement, en faisant mes courses j'ai acheté le magasine "Gourmand" avec Cyril Lignac qui propose une multitude de recettes .Et donc, je suis tombée sur un gratin de carottes confites au parmesan hum!!!!! Mais me direz-vous? pourquoi nous parler de crumble? Ben par ce que c'est une recette de crumble salé et au départ j'en suis pas fan mais celui là m'a plu j'ai transformé quelques ingrédients par ce que je n'avais pas tout dans ma cuisine et puis les goûts de la maison diffèrent , donc il faut réfléchir pour satisfaire tout mon petit monde .
Enfin sur cinq, trois ont adoré, une le dessus BEURK!!!! et le dernier dure dure mais bon il a goûté quand même ( mais je crois que nous sommes dans une période de rébellion  pour mon petit dernier !!! "les légumes c'est pas bon!!!!" ) Je garde courage je trouverai LA RECETTE qui les épatera tous!!!!!
bon j'arrête de parler et je vous donne la recette

Ingrédients: pour 5 personnes
100g de beurre( pour la béchamel)
4cuillères à soupe rases de fleur de mais (pour la béchamel)
90g de beurre ( pour le crumble)
80g de fleur de mais (pour le crumble)
160g de parmesan
1kg de carottes
50cl de lait
1 oignon
Des herbes de provence

Préchauffer le four à 180°

Pour le crumble: mélanger le beurre, la fleur de mais et le parmesan.
Malaxer avec les doigts pour obtenir une pâte émiettée.
Tailler les carottes en fines rondelles les mélanger avec les herbes de provence et l'oignon préalablement émincé.
Préparer une béchamel: dans une sauteuse faire fondre le beurre, rajouter la  fleur de mais avec le lait.
Bien mélanger et laisser s'épaissir tout doucement.
Répartir les carottes dans un plat .
Napper les carottes avec la béchamel.
Recouvrir de la pâte au parmesan
Enfourner pour 1h15 


Alors juste pour info, nous avons mangé ce crumble accompagné d'une sucrine avec des morceaux de foie d'agneau en persillade!!

2 commentaires:

  1. Pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants, on peut essayer de les planquer! J'ai testé le potiron dans le gateau au chocolat pour le rendre plus moelleux (indétectable!!) ou la carotte dans le fameux carrot cake. Ca marche bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi je fais des madeleines à la courge c'est pas mal!!!

      Supprimer