Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

mardi 22 janvier 2013

Chili con carne

Alors après avoir vu le chili d' Isaline sur son blog " debout les papilles"( j'adore son blog!!) j'ai fondu et je n'ai pas pu résister !!
J'en ai fait un c'est pas tout à fait la même recette  mais rien qu'à l'idée de manger un bon chili!!!!
Enfin voilà, je suis partie au Mexique pour une soirée et c'était génial!!!

Ingrédients:pour cinq gourmands                                     Ingrédients:pour les tortillas
500g Viande hachée                                                       C'est la recette du blog " debout les papilles"
Une petite boite de mais                                                 100g de farine de blé
Une boite de haricots rouges                                          100g de farine de mais
Une boite de tomates pelées                                           40g d'huile d'olive
1 demi poivron rouge                                                     80g d'eau
3 gousses d'ail                                                                1 cc de sel
Epices du mexique ( curry, cumin, piment)                       Paprika et Cumin
Sauce mexicaine
1c à soupe d'huile d'olives
300g de couscous

Les tortillas maison:

Mélanger les deux farines, puis rajouter l'huile d'olive , le sel, et l'eau.
Former une boule puis l'étaler ( Isaline préconise une toile de silpat, moi j'en ai pas donc sur mon marbre) au rouleau à pâtisserie.
Une fois la pâte étalée, mettre les deux épices et repasser un petit coup de rouleau pour bien imprégner les épices dans la pâte.Faire des deux côtés de la pâte.
Découper la pâte en forme de triangle.
Faire cuire 10 min à 200°  .

Le chili:

Dans un saladier, mélanger votre viande avec l'ail hâché et les épices du mexique.
Découper le poivron en petits cubes et réserver.
Dans une cocotte, mettre l'huile d'olives,et faire revenir la viande épicée.
Quand la viande n'est plus rosée, rajouter la boite de tomates et la sauce mexicaine (Isaline prépare elle même sa sauce barbecue)
Faire cuire 10 minutes, puis rajouter le poivron
Lorsque le chili est presque cuit, rajouter les haricots rouges et le mais, finir de cuire.
Préparer votre couscous (cuisson selon goût)
J'ai accompagné avec du couscous à la place du riz ça change un peu!! et c'est pas mauvais du tout!!





Servir chaud!! Que c'est bon !!!! Bon appétit!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire